Hypnose éricksonienne

Hypnose éricksonienne
Consultant Ressources Humaines, Hypnothérapeute, Coach

samedi 25 octobre 2014

L'ESTIME de SOI, un HABIT de LUMIERE ENVELOPPANT avec DIGNITE



L’ESTIME DE SOI, UN HABIT DE LUMIERE ENVELOPPANT              AVEC DIGNITE 


« Dans une société où la performance sévit sans pitié, où la différence est pointée du doigt, où le présent est zappé avant son apparition ; où l’exclusion sanctionne les individus échappés du conformisme ambiant, les notions d’estime et de confiance en soi méritent d’être revisité
La construction d’une personne est un processus complexe et compliqué, une aventure humaine extraordinaire contre vents et marées. La perception et la vision, qui en restent. ne correspondent pas aux grandes marées à l’œuvre dans l’alchimie des sens, du corps et de l’esprit.
Au cours d’un travail sur soi, la découverte et la prise de conscience sont désarçonnantes avec  un gout amer d’une vie en périphérie de soi .
Avec la peur de ne plus exister, de tomber dans le néant, l’estime de soi n’a pas pu être considérée comme un baromètre de l’état intérieur et une boussole du cap à tenir. L’estime de soi déformé d’être ballotté partout aujourd’hui devient une illusion, une norme à acquérir. Alors qu’elle n’est qu’un habit de Lumière enveloppant dignement la nudité d’un artiste de l’existence, nomade de la vie et de l’amour, un Tisserand des Sens au Fil de Soi   »

Jean Paul PARENT. Coach Consultant Santé et Ressources humaines, Hypnothérapeute, Poète. Tous droits réservés.
Blog kairosdeveloppementtrans-formations.blogspot.fr