Hypnose éricksonienne

Hypnose éricksonienne
Consultant Ressources Humaines, Hypnothérapeute, Coach

mercredi 8 avril 2015

LE TISSERAND des SENS au FIL de SOI de Jean Paul PARENT UN LIVRE pour MIEUX SE CONNAITRE

PARUTION LE TISSERAND des SENS au FIL de SOI de Jean Paul PARENT, Poète, Coach, Thérapeute; aux EDITIONS EDILIVRE le 3 avril 2015
Résumé
Le Tisserand des sens au fil de soi est une aventure humaine, un ouvrage poétique et enivrant, mêlant en mots et images, au fil des pages, ce que la nature et l’être renferment de plus merveilleux. Ce recueil évoque le parcours d’un individu, un tisserand, qui mobilise ses sens pour découvrir ses ressources et ses mystères au fil de soi, et qui part à la conquête de son être, des autres et du monde.
Mots clés
CONNAISSANCE de soi, DÉVELOPPEMENT PERSONNEL, MÉTAPHORE, POÉSIE LIBRE, CRÉATIVITÉ
Biographie de Jean-Paul Parent
Jean-Paul Parent exerce les métiers d'hypnothérapeute certifié, de consultant-formateur en santé et ressources humaines et de coach. Il enseigne aujourd’hui dans un master professionnel en sciences de l’éducation. Il a dirigé l’Institut Théophraste Renaudot à Paris, centre de formation et d’information en approche communautaire de la santé. Il a en outre coordonné un DESS en pratiques et politiques locales de santé à Lille 1.
Pendant trente années, il a accompagné des femmes et des hommes dignes, « cabossés » par l'existence (dans le milieu carcéral, en centres sociaux, d'hébergement, de réinsertion sociale, de santé....). Il a bénéficié de plusieurs mandats électifs nationaux et régionaux dans le domaine de l’économie sociale et solidaire.
La passion de l’écriture s’est imposée à lui après un « accident de vie ». Il se qualifie volontiers comme un homme ancré dans le concret, les pieds enracinés dans la Terre Mère et la tête dans les nuages. Il affirme que la mise en état poétique réveille des ressources sacrées et sauvages anesthésiées, endormies et enfouies.
Couverture : Virginie Mazière, artiste peintre, psychanalyste, art-thérapeute
Le Tisserand des sens au fil de soi
Par Jean-Paul Parent
Thème : Poésie
Format : Roman (134x204)
Nombre de pages : 186
Date de publication : 3 avril 2015
ISBN : 9782332894946
Disponibilité EDITIONS EDILIVRE : En stock

MESSAGE AUX LECTEURS du livre

LE TISSERAND des SENS au FIL de SOI

Une information pour accéder rapidement à la page de présentation et de commande EDILIVRE /LE TISSERAND des SENS au FIL de SOI. Avec le moteur de recherche GOOGLE, vous notez le titre du livre dans la cartouche de recherche, vous obtenez dans les premières propositions la page EDILIVRE de l’ouvrage.
Beaucoup de lecteurs connaissent le style de mon écriture et les valeurs qui y sont associés. Depuis les trois dernières années, tout ce qui compose le Tisserand des Sens au Fil de Soi a été présenté sur la page du réseau social. J’ai recueilli beaucoup de commentaires enrichissants des uns et des autres. D’ailleurs trois manuscrits ont été nécessaires pour faire naitre l’ouvrage, aujourd’hui.
Hier la décision d’achat du livre d’une lectrice pour apporter un soutien, une aide, une prise de conscience à un être important m’a touché car c’est ce qui anime l’âme des mots et des textes poétisés. Une remarque qui m’a aidé à  définir la portée du livre. Sur le flyer destiné à promouvoir Le Tisserand des Sens au Fil de Soi sera désormais indiqué.
« UN LIVRE pour MIEUX SE CONNAÎTRE.
Le Tisserand des sens au fil de soi, un individu aux prises avec ses rêves, son audace, ses doutes et ses peurs part à la découverte et à la conquête de soi, des Autres et du monde. Un Voyage périlleux, épicé, extraordinaire, numineux au cœur de soi. Il aborde ce qui touche dans le quotidien les uns et les autres. Le rêve, l’amour, les émotions, l’estime et la confiance en soi, l’audace de vivre, la sensualité, la dignité, l’affirmation de soi, le sens attribué aux choses, le langage du corps, l’humilité, le goût de l’autre, les messages de la peau, l’importance du hasard et des synchronicités, le poids du passé, l’intimité, l’intuition, le Donner et le Recevoir, la mise en état poétique.
L’intention du livre vise à une meilleure connaissance de soi en accordant bienfaisance et bientraitance au corps et à l’esprit. »
J’ai besoin des commentaires, des sensations, des émotions, des sentiments, des interrogations, des pensées liés à la lecture complète de l’ouvrage. N’hésitez pas à me transmettre les états d’âme, les évènements, les réactions liés au livre. J’en ai besoin pour peaufiner le manuscrit en cours du DICTIONNAIRE des MOTS pour GRANDIR et GUÉRIR. Je vous joins les coordonnées du courriel où je prends connaissance de vos voix    letisserand.dessens@gmail.com

Un Beau Voyage et une Belle Lecture

Chaleureusement

Jean Paul



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire