Hypnose éricksonienne

Hypnose éricksonienne
Consultant Ressources Humaines, Hypnothérapeute, Coach

mardi 14 juin 2016

LES MESSAGES DE L'INVISIBLE


LES MESSAGES DE L’IN VISIBLE
 
 
Des messages de l’invisible nous atteignent avec des impacts divers. Plus le cœur s’ouvre, plus les signes sont présents en se manifestant auprès de soi.
Pour réajuster notre itinéraire, notre chemin reçoit par intermittence des éclairages difficilement explicables. Le hasard fait souvent bien les choses. Il met sous nos pas ce que vous avez besoin dans la période dans laquelle vous êtes.
Les situations, les rencontres qui révèlent des éléments qui nous troublent et nous interrogent méritent toute notre attention.
Récemment, au cours d’un accompagnement, une personne à la conquête de sa Liberté d’Être me relate quelque chose d’extraordinaire. Le décès d’un proche la rend propriétaire d’une collection importante d’ouvrages d’Arnaud DESJARDINS, créateur de l’ashram de Hauteville en Ardèche. Ce qui l’a mise sur la voie de la spiritualité développée par Arnaud DESJARDINS. La personne vraiment triste de ne pas avoir pu le rencontrer à Hauteville avant son décès.
C’est ici que mon Histoire de vie arrive en résonance et que le destin me fait un clin d’œil.  Il y a quelques années, quelqu’un se trouvait sur mon chemin pour m’orienter vers l’ashram d’Arnaud DESJARDINS en Ardèche. J’étais dans une période délicate de mon existence où le corps souffrait d’un déficit d’énergie et d’un affaiblissement de la confiance. J’étais accueilli pour les dix derniers jours avant la fermeture estivale.  Dix jours où des activités de yoga, de méditation, d’activités domestiques et physiques me permirent de reprendre en confiance en moi et de me reconnecter au Qi (tchi), l’énergie ancestrale et vitale.  Mais l’événement extraordinaire fut de pouvoir bénéficier de la Présence d’Être d’Arnaud DESJARDINS., de ses enseignements, de sa profonde humanité et d’un tête à tête énergisant.
Quelques semaines plus tard, il s’envola pour d’autres cieux.
Avec ce coaching, il réapparait dans ma proximité. Dans une période où j’ai vécue une expérience personnelle récente avec le Qi Gong, Je suis acquis à la philosophie du Tao transmise par mon père et par une pratique de plusieurs décennies de Médecine Chinoise Traditionnelle (acupuncture, acupressure…).
Je me suis formé en réflexologie plantaire et palmaire à Gérardmer dans les Vosges.
Le dénominateur commun de toutes ces pratiques est la présence et l’action sur le Qi.  L’énergie ancestrale ou originelle transmise par nos parents, une énergie innée représentant à la fois l’hérédité portée de génération en génération et un facteur cosmique lié au ciel, au destin qui forme en quelque sorte notre projet dans la vie. Des énergies qui constituent notre capital d’énergie. Nous la possédons depuis notre naissance, il nous faut la préserver et l’alimenter à partir des énergies que nous pouvons élaborer. Le Qi participe à la mise en forme de la Liberté d’Être.
« Le Qi permet d’entretenir la vie en nous, sur le plan corporel et psychique et il nous met en relation avec le monde qui nous entoure. Plus profondément, le QI nous donne la possibilité de réaliser dans notre vie le potentiel que nous portons, que les Chinois appellent le « projet du ciel … » KE WEN, Entrez dans la pratique du Qi Gong
Des éléments qui surgissent de plus en plus dans la période où j’écris mon quatrième ouvrage « Le Voyage au cœur de soi, une Aventure extraordinaire. »
 
Jean Paul PARENT. Coach, Hypnothérapeute, Poète
Auteur
Le Tisserand des sens au fil de soi
Le Dictionnaire des Mots pour Grandir et Guérir
Les Mots chuchotés au creux de l’oreille
Editions EDILIVRE
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire