Hypnose éricksonienne

Hypnose éricksonienne
Consultant Ressources Humaines, Hypnothérapeute, Coach

vendredi 8 novembre 2013

QUI SUIS-JE

KAIROS DEVELOPPEMENT TRANS-FORMATIONS LILLE CONSULTATIONS HYPNOSE ERICKSONIENNE et COACHING ORIENTATION PALO ALTO


QUI SUIS-JE ?

« Chacun est le produit de lignées d’hommes et de femmes existant depuis le début des Temps et qui ont concouru en partie  à notre conception aujourd’hui.  Que de transmissions physiques, biologiques, psychiques, spirituelles ne se sont mobilisées dans ce passage d’une vie à l’autre. Notre corps actuel a été modelé progressivement au cours des âges de l’humanité, des périodes de l’Histoire des territoires et des hommes. Des recherches émettent l’hypothèse que le lien entre la mère et son enfant est plus profondément ancré car il n’est pas seulement biologique. Il est aussi cellulaire avec la présence de liens d’énergie subtile. L’acide désoxyribonucléique ou ADN forment le code de la vie avec notre information génétique personnelle dans le noyau de chaque cellule sous forme de chromosomes, de longs fils de molécules d’ADN. Comme l’affirme Richard Dawkins dans son ouvrage « Il était une fois nos ancêtres, une histoire de l’évolution » paru Chez Robert Laffont en 2007.  « Chaque personne hérite de milliers de générations d’ADN mitochondrial par sa mère. »
 Les rêves contiennent étrangement des images, des références et des symboles liés aux mythologies, aux contes et légendes du monde.  Carl Gustave JUNG, éminent psychiatre, émet l’hypothèse qu’en plus de l’inconscient personnel, un inconscient collectif est un  creuset imaginaire de l’histoire de l’humanité, où l’individu se confronte sans le savoir  à des archétypes, des symboles donnant du sens et de l’énergie à sa transformation. Inconscient collectif se manifestant plus ostensiblement dans nos rêves pour  éclairer ou attirer l’attention sur des éléments de notre fonctionnement intérieur. L’homme s’est toujours interrogé sur le sens de ses rêves depuis les temps les plus reculés. La principale fonction du sommeil et du rêve est une communication de l’inconscient au conscient. L’intuition, étymologiquement, vient du latin intuitio dont le premier sens est « image réfléchie par un miroir » et d’ « intueri » qui signifie « regard ».
Le rêve et l’intuition ne seraient-ils pas des opportunités à notre disposition ,  des traces et des ressources au travers desquelles nos ancêtres, nos parents et nos grands-parents expriment des messages actuels  pour nous permettre d’accéder au « Meilleur de soi »  enserré au cœur du monde qui nous entoure. Et comme l’écrit Guy Corneau, psychanalyste jungien  et conférencier international  « Rencontrer le meilleur de soi, c’est éprouver la force de notre élan créateur et sentir la pulsion de vie qui nous anime. C’est retrouver l’océan en soi, le ciel étoilé en soi, chaque partie de l’univers en soi ; et l’exprimer pour notre plus grande joie. »

https://www.facebook.com/

Jean-Paul PARENT. QUI SUIS-JE. Tous droits réservés.