Hypnose éricksonienne

Hypnose éricksonienne
Consultant Ressources Humaines, Hypnothérapeute, Coach

lundi 10 août 2015




L
ACHER-PRISE

Sur le chemin de la Vie, chacun est à l’affût d’une source de lumière, d’une source de chaleur favorable à son évolution et orientation. Offrir à la peau qui s’expose la ferveur, la fièvre, l’ardeur, l’incandescence des sentiments et des sens. Se fondre dans l’horizon de ses rêves, de ses désirs, de ses élans, de ses valeurs, de ses besoins pour surmonter les obstacles, pour contourner les difficultés, pour éloigner ses peurs, pour retrouver confiance en ses ressources profondes, pour affronter ses fantômes et « vieux démons ». 

Lâcher prise sur les a-prioris, le regard des autres, les croyances négatives, les individus nocifs et les influences néfastes permet de s’ouvrir à soi, aux autres et au monde. Attentif à la beauté et aux détails du quotidien, les talents et les capacités des uns et des autres se mettent harmonieusement en action et en mouvement. Les pas esquissés vers le Meilleur de soi amplifient la chaleur et la lumière de son existence, de sa Légende personnelle.

 Chacun peut y accéder en se tournant simplement et spontanément vers le soleil. Le tournis et le vertige peuvent nous saisir lorsque nous sommes conscients de se situer dans un entrelacs d’énergies naissantes et finissantes. C’est comme si nous prenions conscience de vivre en même temps plusieurs axes, activités, projets individuel et collectif, aventures humaines configurant le monde tel que nous l’assumons. Notre existence est portée par des forces du passé qui terminent progressivement leurs courses dans le présent et au-delà et parallèlement d’autres plus vigoureuses et actuelles amorçant d’autres tendances, d’autres manières de vivre et de penser. 

Des sensations similaires au « mal-être », au « pas ou plus à sa place », au « décalé », ou « hors du coup », ou « dépassé » nous hantent et nous angoissent parfois. Les siècles précédents n’offraient pas ce que le XXI ieme siècle procure de rapidité des informations, des images, des évènements transmis sur toute la planète, en « live », vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Les neurosciences n’arrêtent pas de découvrir de nouvelles potentialités créatrices du cerveau. 

La spiritualité coexiste aujourd‘hui avec les religions traditionnelles. Certains prédisent que nous sommes dans une nouvelle ère de l’humanité.

C’est là qu’interviennent le lâcher-prise, l’arrêt momentané sur l’Instant Présent, la pleine conscience de « l’ici-et-maintenant ». Apprendre à percevoir, autrement, notre corps au milieu de tous ces champs de force permet de trouver l’apaisement, la sérénité. Faire disparaitre peu à peu, avec la pratique de la méditation et du « travail sur soi », le vacarme intérieur, tous ces bruits psychiques qui nous perturbent. 

Dompter les diverses émotions qui nous affectent en les regardant en face. Sentir les forces de Vie au centre de notre Être, au cœur du hara. Savoir ce que nos ancêtres nous ont transmis et ce que nous transmettons, chaque jour, à nos proches. Avoir l’audace de vivre en mettant en lien, en harmonie le corps et l’esprit

Jean Paul PARENT 
Le Dictionnaire des Mots pour Grandir et Guérir 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire