Hypnose éricksonienne

Hypnose éricksonienne
Consultant Ressources Humaines, Hypnothérapeute, Coach

lundi 20 juillet 2015

Les PREMIERS PAS d'un ECRIVAIN




Les PREMIERS PAS d’un  ÉCRIVAIN



Les premiers pas sont souvent émouvants. 
Ils placent un individu sur un chemin inédit et extraordinaire. L'humilité et la simplicité accompagnent le manque d'assurance. 
Déposer tant bien que mal un pas l'un après l'autre dans des contrées où le fantastique et le féerique impressionnent et éblouissent. 
Noyé dans l'inconnu et tellement proche du cœur de son Être, il découvre les fragrances d'un Parfum qu'il honorera beaucoup plus tard, l'Essentiel. 
Dans la prime enfance, le bambin est emporté par l'audace de vivre.il est connecté au monde dans l'unité. 
La fragilité et le dénuement sont fiers de ce qui l'anime. 
Et pourtant à long terme, l'adulte souffrirait d'une sensualité des choses qui fut un des premiers cadeaux de l'univers. 

Un écrivain est un créateur qui embrasse le Beau et l'Exquis dans l'atmosphère d'un Parfum qui accompagna ses premiers pas dans l'amour inconditionnel. 
La vie a vraiment plus d'un tour dans son sac. A une période de l'existence où des injonctions nocives veulent prendre le pouvoir "Ce n’est pas à ton âge que tu peux changer" " ce qui a été n'est plus", mes premiers pas hésitants dans la peau d'un écrivain inconnu me conduisent vers des Êtres et des contrées à défricher.

 Le partage, le don, la fraîcheur, la Présence s'incarnent dans un Donner de Mots et un Recevoir de plaisir et de sincérité. Enfant, les nuits ont été peuplées de ces rêves.

 Et comme le dit Paul Valéry «Pour réaliser ses rêves, il faut se réveiller." 
J'écarquille les yeux émerveillés des pupilles pleines de poussière d'étoiles.

 Le Tisserand des Sens au Fil de Soi, Le Dictionnaire des Mots pour Grandir et Guérir ont été conçu par les rêves d'un enfant qui voulait aimer le monde.

Jean Paul PARENT
Auteur Le Tisserand des Sens au fil de Soi
EDITIONS EDILIVRE 2015